Peindre, chercher, vibrer

 Je laisse place à mon imaginaire et utilise la peinture à l'huile tout autant que l'encre, l'acrylique, les pastels, les collages.

La peinture à l'huile parce que j'aime sa texture soyeuse et le long travail de patience que les temps de séchage imposent .
 L'encre et plus particulièrement l'encre de Chine, fluide , épaisse, sombre et lumineuse et filant telle le cours d'un ruisseau. 
Le pinceau court, s'élance; le rêve jaillit.
J'aime travailler la matière et me laisser surprendre par les mélanges, Si j'utilise différents supports ( papier, toile, carton), ma préférence va au papier pour sa légèreté et sa robustesse. Quelquefois, de mes peintures jetées, je ne conserve que quelques morceaux, que je vais réutiliser plus tard, sous forme de collages sur une autre peinture. Cette nouvelle création est comme le lent et parfois douloureux ouvrage de patchwork que nous tissons, lorsque nous tentons d'assembler tous les fragments de nos vies, en recréant une unité , cherchant à  retrouver l'élan vital, l'essence divine.
 Peindre est de cette nécessité vitale pour moi. Je peins car je dois peindre. Je peins ce qui me traverse, ce qui gît, ce qui surgit, ce qui m'échappe. J'essaie, je cherche, je creuse, je trace, je sillonne, j'effleure, je jette, je recommence. 
C'est un cercle mystérieux. 
J'entre dans la couleur, dans la matière, le cercle s'agrandit. La peinture me regarde, me questionne, m'emmène.
 C'est un voyage entre ce qui s'enracine et se soulève, s'envole, s'efface disparaît. Entre éphémère et éternité. 



 "

Passionnée d'Art depuis toujours, j'ai longtemps peint, ne montrant mes œuvres qu'à mes plus proches. En 2006, une amie danse-thérapeute a eu le coup de cœur pour ma peinture et m'a proposé une exposition dans sa salle de danse.
 Il m'a fallu encore plusieurs années et de nombreuses heures de travail pour prospecter des lieux d'expositions et montrer ma peinture sur les réseaux sociaux.

Montrer mon travail, c'est aller à la rencontre. Le regard de l'Autre, sa perception, ses émotions, rendent vivant autrement ce que je peins.

 Le voyage continue, le lien avec la Vie : " Alors nous ne pouvons entrer que pas à pas dans ce qui nous dépasse et nous transfigure" . François Cheng Œil ouvert et cœur battant.
 

Je suis membre d'Art Résilience depuis le mois d'août 2022.